Depuis le début du mois de septembre, la Fromagerie de LA REVALIERE se lance dans un chantier d’envergure : Une station d’épuration.

Nous installons une mini station d’épuration qui va permettre de retraiter toutes les eaux de la fromagerie.  Ce traitement répondra à  une situation environnementale plus pérenne.

L’installation d’épandage des eaux blanches était devenue inadaptée au vue de la progression de la fromagerie.Un nouveau système de traitement des eaux va venir remplacer le précédent. Ce système de traitement sera maintenant en adéquation avec le niveau de production actuel.

Ce système nous vient de Belgique, pays qui n’a pas le droit de faire d’épandage comme en France.

Cette installation correspond à l’implantation de 3 cuves. Une de 15m3 et deux de 10m3. Pour l’instant, nous en sommes au terrassement. Heureusement le terrain est sec. Il est impressionnant le trou nécessaire à la mise en place des 3 cuves. Nous avons du sacrifier des arbres, mais c’est pour la bonne cause.

Ce chantier a été rendu possible après la rencontre de Jérôme Audouin, responsable d’ AJ Environnement., fournisseur et installateur de tout ce matériel.  www.aj-environnement.com

Vous pourrez suivre le reportage photos du chantier sur Facebook.

 

image_pdfimage_print